Postes à repourvoir:
Paroisse réformée de Bulle

Prochaines activités:
Concerts d’orgue en Suisse romande.

AOR


L’AOR est une association interconfessionnelle qui regroupe les organistes, tant professionnels qu’amateurs, mais qui est aussi ouverte aux amis de l’orgue. Elle leur permet de:

  • RENCONTRER

Les collègues voisins, d’autres régions, d’autres pays.

L’AOR organise régulièrement des réunions à caractère régional, national ou international : elle est membre de la Fédération Francophone des Amis de l’Orgue.

  • RÉFLÉCHIR

Sur les problèmes et les enjeux du métier d’organiste; sur l’évolution de la musique d’Eglise et de la musique d’orgue ; sur l’orgue de demain, d’aujourd’hui et d’hier.

L’AOR organise des colloques sur ces sujets ; elle favorise les échanges entre collègues.

  • S’ENTRAIDER

L’AOR intervient auprès des autorités concernées en matière de cahier des charges des organistes, de salaires, de musique liturgique, de facture d’orgues, etc.; elle prend part à des commissions régionales ou confessionnelles étudiant ces questions.

  • CONSEILLER

L’AOR offre aux paroisses un service-conseil pour l’installation ou la restauration d’instruments; elle délègue volontiers des experts pour l’appréciation d’examens ou de concours à un poste d’organiste.

  • APPRENDRE

Seule ou en collaboration avec d’autres groupements, l’AOR organise des cours et des conférences et travaille à élargir le public de l’orgue.

  • SE DIVERTIR

L’AOR organise des voyages, des visites d’orgues et diverses rencontres amicales permettant de se divertir tout en s’instruisant.

  • PUBLICATIONS DE L’AOR

Intonations au recueil « Psaumes et Cantiques », disponibles aux éditions de la Schola Cantorum à Fleurier (http://www.schola-editions.com/).

L’AOR est une association au sens des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse.
Elle a été fondée en 1925
Elle se subdivise en sections cantonales qui ont des activités propres